Une “Nouvelle terre” émerge

Nous terminons un “cycle” avec notre humanité, une boucle. Et nous en commençons un nouveau. Mais cela ne se passe pas du jour au lendemain, tous en même temps. Un changement global est en train de se produire sous nos yeux. Nous pouvons le voir de plus en plus clairement. 2 mondes, 2 univers séparés, 2 groupes de personnes: 99% — 1%.

Le premier s’accroche à “l’ancien”.

La majorité des gens sont encore dans celui-là. Plus de 99%. Dans la peur et la dépendance. Même si pratiquement la moitié de ces 99% “ont envie d’autre chose”.

Le nouveau, prépare “la nouvelle terre”.

Une deuxième terre est en train d’émerger. Une “Nouvelle Terre”, en parallèle de “l’ancienne terre”.

L’ancienne Terre hurle, crie et patauge dans la boue montante, en panique. Les autres observent depuis le premier étage, invitant ceux qui sont prêts pour le prochain chapitre, pour construire la “Nouvelle Terre”.

Aujourd’hui, n’importe quel citoyen peut constater à l’œil nu l’échec global de la politique face aux défis historiques hypercomplexes. L’humanité n’a jamais été aussi divisée, polarisée.

Les campagnes de greenwashing à l’échelle industrielle des entreprises, pour sauver les apparences;

L’échec des scientifiques, des principaux groupes de réflexion et think-tanks du monde qui dénoncent un état d’échec , mais sans offrir de solutions holistiques;

Les fausses promesses des nouveaux gourous, intégristes et populistes, qui manipulent nos peurs — remettant une couche de manipulation de masses bête et méchant;

Et enfin, le désespoir et le désordre mental d’une population légitimement inquiète, et angoissée.

Les résultats des Kyoto, Club de Rome, de la RSE (responsabilité sociale des entreprises), des ODD (objectifs du développement durable de nations unies), des accords de Paris (les COP), du Green Deal (de la commission européenne),… se soldent au mieux par des promesses irréalisables ou de mauvais résultats. Nous ne ferons pas de transition ou ne relancerons rien de valable comme cela. De toute façon, même si nous le voulions vraiment, avec quel argent, ou avec qui le ferions-nous ?

Mais alors, pourquoi cette impasse ?

La réponse est très simple :

Nous n’avons pas changé notre vision du monde et notre boîte à outils de solutions. Nous nous accrochons aux vieux paradigmes, aux cultures sociétales exengues, et à nos conditionnements bornés. Nous nous en tenons aux apparences, et ne comprenons pas toute la portée et les ingrédients des nouveaux paradigmes.

Et surtout, les citoyens sont totalement hypnotisés, perdus et incapables de discerner dans le bruit assourdissant d’une société névrosée qui tente désespérément de survivre dans les “vieilles” idéologies, et de tirer les derniers deniers d’une économie épuisée.

Mais.

Au même moment, une “Nouvelle Terre” est en train de naître, dans le silence mondial. Une très petite fraction (moins de 1%) de la population travaille, sous le radar, à construire des ponts entre l’ancien et le nouveau. Ils font des allers-retours entre un monde 2D d’apparences, et un monde 3D d’une humanité consciente, actualisée. Petit à petit, ils expérimentent, apprennent, construisent des “îlôts de résilience”, où les gens vivent heureux, en abondance, en autonomie, en remplissant leurs missions de vie.

Comme NEO dans MATRIX,

comme James CAMERON dans AVATAR,

comme ALICE dans WONDERLAND,

comme le JOURNÉE DU HÉROS de Joseph CAMPBELL

comme la NOUVELLE TERRE d’Eckhard TOLLE,

comme l’ALCHIMISTE de Paolo COELHO,

comme la TRIBU de TOUTES les COULEURS des Amérindiens,

Toutes les prophéties s’alignent. Il nous est demandé de passer par des “portes des étoiles”, des miroirs, et de plonger dans des trous de lapin. C’est maintenant, et c’est pour de vrai, et à portée de main pour la toute première fois.

Et, c’est pour vous aussi. Ceci est votre manuel pour construire une Nouvelle Terre parallèle. Vous savez qu’elle est là, mais vous n’avez pas toutes les clés et les outils. Vous pouvez l’avoir, pour votre projet, pour votre famille, pour votre ville. Il fonctionne à tous les niveaux et à toutes les échelles.

Au cours des 20 dernières années, nous avons développé, testé, expérimenté et packagé cette boîte à outils pour permettre à toute personne, tout projet, toute entreprise, tout service public, tout domaine scientifique, toute ville ou tout territoire, de passer à cette nouvelle terre parallèle. Nous avons réussi à relier les principaux points des nouveaux paradigmes. C’est en train de sortir, et de se produire, maintenant. Et peut-être que c’est pour vous aussi…

Le Club de Bruxelles a le plaisir de vous présenter :

  1. Avec un réseau mondial de 50+ Mastermind de grands scientifiques.
  2. Un nouveau paradigme modélisé, pour la société et l’économie : L’économie systémique
  3. Développé et validé une méthodologie simple, rapide et forte, en 10 blocs de construction — chacun d’entre eux étant un changement de paradigme majeur, en 6 à 9 semaines.
  4. Avec “12 portes des étoiles” vers une humanité actualisée, pour que vous puissiez vous épanouir en tant que personne, en conscience.
  5. Une boîte à outils simple à télécharger et des tutoriels vidéo.
  6. Largement publié, avec une fondation académique
  7. Applicable à tout projet, entreprise, domaine scientifique ou territoire
  8. Des douzaines de résultats concrets et de cas inspirants sur 4 continents

Enfin, tout ceci offre la perspective d’un plan de transition global, ascendant et participatif, réalisable, finançable.

Rejoignez-nous dans l’un de nos programmes :

Formation Executive pour cadres : https://clubofbrussels.org/executive-training/

Extrapreneurs : www.extrapreneurs.org

Prof. Michel de Kemmeter

Club of Brussels

— — — — —

Quelques exemples concrets d’ilots de résilience autour de nous :

--

--

Michel A. de Kemmeter - Kairos -Extrapreneurs CofB
Michel A. de Kemmeter - Kairos -Extrapreneurs CofB

Written by Michel A. de Kemmeter - Kairos -Extrapreneurs CofB

Expert in economic transition, keynote speaker, author, consultant and investor. Professor. Inventor of “Systemic Economy” and "Kairos Multisolutions" crypto.

No responses yet