Les égos et systèmes incohérents s’écroulent devant nos yeux
Les égos sont en train d’imploser devant nos yeux et à tous niveaux (individuel, entreprises, politique, international), avec leurs névroses, leurs incohérences, leurs systèmes psychologiques, politiques et économiques inefficaces, extractifs, accumulatifs, métastasés et destructeurs, en même temps que les angoisses, leurs complexes, peurs et dépendances qui vont avec.
Car c’est la Terre elle-même avec son système immunitaire énergétique qui rend invivable les énergies de haine et rancœur, de colère, stress et désespoir. Invivables au point que ces émotions viennent se greffer sur les structures et sur les corps physiques, et provoquent des dysfonctionnements létaux et maladies mortelles.
La seule vraie responsabilité devient donc la reconnexion à soi et à la Terre, ainsi qu’au Bien Commun (car nous sommes tous reliés), et de privilégier la guérison courageuse, le partage à tous niveaux, l’action vertueuse concrète, tout en nourrissant les émotions positives chaque jour.
Il faut faire un acte de foi pour entamer cela, et du courage pour tenir sur la durée. Mais c’est à présent une question de survie de l’humanité. Les “changements de climat” et autres dérèglements n’en sont qu’un symptôme.
Gérer la guérison de la planète terre et de ses habitants avec ses systèmes ne fonctionnera vraiment qu’avec ces personnes-là: ceux qui comprennent les liens entre leur propre évolution et celle du monde — et qui nourrissent l’amour plutôt que la peur.
Michel A. de Kemmeter