La transition systémique régénératrice est amusante, et rentable
Nous savions tous, depuis 1972, avec le rapport du Club de Rome “Limites de la croissance”, qu’un jour nous devrions payer pour nos “péchés”. Qu’un point de basculement cataclysmique serait atteint.
Ça y est. Nous y sommes. Nous sommes foutus.
Non, mais Oh : “Peut-on s’il vous plaaaaîîît tirer quelques années de plus ?” … Ok, nos générations futures, elles sont définitivement foutues.
Après de grands discours, des films, des promesses, 26 COP, des milliards de dollars de marketing pour les OMD de l’ONU, l’argent a disparu, et pourtant, la “science” n’est pas en mesure d’offrir des lots de solutions complètes.
Ils sont dans une impasse. Tous. Toutes les sciences.
Sauf une.
La systémique.
Les sciences systémiques relient tous les points : L’omnologie.
Depuis plus d’un siècle, ils ne sont pas compris. Parce que trop complexes. Les systémiciens perdent tout le monde dans une conversation en moins de 3 minutes. Et surtout, ils nous font passer pour des idiots parce que ça a l’air facile pour eux, et hypercomplexe pour nous.
Les défis qui nous attendent sont hypercomplexes. Il est totalement impossible de les relever un par un. Pas de temps, pas assez d’argent, pas de compétences, pas de structures de gouvernance pour cela.
Un Club a fait un peu des devoirs à faire, totalement sous les radars, depuis 20 ans: Club of Brussels.
Une philosophie : régénérer l’homme d’abord, la nature et l’économie.
Un modèle : l’Économie systémique.
Un réseau mondial de pensée de plus de 100 personnes, une méthodologie de 2 mois testée plus de 14 fois, avec plus de 50 projets coachés, sur 5 territoires, et… 360 modèles d’affaires rentables validés et entièrement copiables. Plus de 400 anciens participants dans le monde.
Et depuis avril : une crypto-monnaie sur la blockchain de Binance — l’outil ultime pour ouvrir un espace économique totalement nouveau, où la croissance intangible peut être illimitée, les courbes de croissance exponentielles pour les projets, les gens s’épanouiront dans le bonheur et l’abondance.
Pour la première fois, au lieu d’être anxieux et dans un exercice coûteux de transition, nous avons rendu la transition amusante et rentable.
Le “Kairos”, en apparence une crypto-monnaie, est en réalité un espace économique totalement nouveau. Pendant de nombreuses années, la transition n’a été qu’un tracas, un luxe à avoir à cause des enfants, mais en fait: personne ne s’en soucie.
Plan “K” :-)
Le KAIROS, avec sa Plateforme de Solutions Régénératrices Systémiques.
Un Écosystème et place de marché dédiés aux collaborations vertueuses, basés sur les fondamentaux de l’Économie Systémique.
1.Une Banque de solutions : accès à des packs de multisolutions, pour les entreprises, les acteurs du changement, les administrations, les territoires, les villes et les gouvernements ;
2. Un Centre de connaissances : conseil, expertise, conseil de conférence mondial, groupe de réflexion, centre d’archive économique ;
3. Une Rampe de lancement pour les projets systémiques : une plateforme de collecte de fonds pour les projets régénérateurs systémiques.
Le tout premier espace économique dédié à la transition systémique régénératrice.
C’est un message politique fort : la véritable nouvelle économie sera parallèle. Pas le courant dominant. Cela ne fonctionne tout simplement pas. Le “système” ne veut pas de changement. Regardons les choses en face. Point final. Assez de perte de temps. C’est aussi une “vitrine” très attendue, pour- et portée par d’humbles artisans du changement qui ont travaillé avec acharnement pendant des années sans aucune reconnaissance, entourés de cyniques (dans le pire des cas) et de jaloux (dans le meilleur des cas). C’est aussi l’idéal pour une organisation décentralisée progressive — libre d’accès, DAO. Et surtout, s’éloigner des investisseurs poussiéreux de la vieille école pour se tourner vers une communauté de jeunes investisseurs tournés vers l’avenir.
Plus d’informations dans le prochain webinaire.
#blockchain #cryptomonnaie #crypto #kairos