Enjeux spirituels des guerres du 21ième siècle

En voici une liste, parmi d’autres : Guerre en Afghanistan, Guerre en Irak, Conflit au Darfour, Guerre russo-géorgienne, Conflit israélo-libanais, Guerre civile syrienne, Conflit au Mali, Guerre civile yéménite, Guerre contre l’État islamique, Conflit russo-ukrainien, Conflit en mer de Chine méridionale, Conflit israélo-palestinien, Conflit Rwanda-RDC au Kivu,…

Il s’agit, vraiment — et à chaque fois, une ou combinaison de raisons bien tangibles :

  • (1.) Motivations de première ligne: “démocratie”, “droits de l’homme”, “disputes autour de religions, cultures”, ou territoires. Ces raisons officielles sont évidemment fausses, mais ont l’avantage de polariser par les énergies émotionnelles. Les narratifs sont construits par experts en marketing et relations publiques.
  • (2.) Contrôle de ressources, et de leur acheminement, principalement énergétiques: Uranium, pétrole, gaz,… Car l’énergie est la base de l’économie d’un pays. Sans énergie, l’économie s’arrête instantanément. Ou encore, de ressources minières, eau, ou même alimentaires.
  • (3.) Pouvoir et argent: juste derrière ces raisons-là, en 3ième ligne, il y a les enjeux opportunistes financiers des business et politiques qui profitent de la guerre pour s’enrichir. De tous les côtés. L’âme humaine dans son évolution est ainsi: opportuniste, et sans aucun scrupule — les guerres étant des activités hautement lucratives. De plus, la confusion allant de pair est un terreau très fertile pour toutes sortes de pratiques maffieuses, le pouvoir et l’argent étant liés — les maffias le savent fort bien. Les pouvoirs savent bien comment utiliser ces pratiques maffieuses et maffias, pour manipuler les situations vers leurs objectifs financiers ( commerces d’armes et fournitures, argent pour la “reconstruction”, corruption) ou de pouvoir.

PERSPECTIVES DE L’AUTRE COTE DU MIROIR: les aspects spirituels

Convenons, pour permettre de continuer cette lecture, qu’il existe un côté subtil, énergétique, spirituel, caché derrière les réalités tangibles et visibles de notre monde. Cette description évidemment n’est pas scientifique et n’engage que moi. C’est une intuition une impulsion, un exercice à approfondir. Je suis à votre disposition pour cela !

  1. Furoncles spirituels du collectif: nous avons tous, individuellement et collectivement, des névroses, angoisses, haines, incohérences. Elles s’agglomèrent dans le subtil, comme des nuages gris, et… un moment ils se précipitent dans la matière à un endroit du monde où le collectif est le plus en résonance avec cette énergie. Et bim, la guerre éclate, comme un gros furoncle “énergétique”.
  2. Système immunitaire spirituel-énergétique de l’humanité: un système immunitaire sert à protéger l’hôte. Quel est le risque, pour l’hôte, d’avoir une circulation d’énergies négatives, non exprimées, larvées ? Maladie et implosion. Il s’agit donc de temps en temps de façon “épidermique”, d’extérioriser les nœuds spirituels négatifs, pour les évacuer. Bim. Guerre.
  3. Transparence par l’augmentation du niveau vibratoire, de la conscience: nous sommes dans une époque très nouvelle. Jusqu’il y a peu, les agendas des guerres et dirigeants belliqueux restaient opaques. Maintenant, avec la puissance des réseaux sociaux, et conscience collective qui augmente, la transparence se renforce, et les “crocodiles” se retrouvent rapidement en chemise et sans caleçon. Le “bon peuple” l’accepte de moins en moins. Nous en avons vu les prémisses lors de la guerre au Vietnam: appels à la paix des citoyens occidentaux.
  4. Karma, ou, “conséquences spirituelles” de leurs actes. L’impact karmique par exemple du comportement colonial de pays comme l’Espagne, Portugal, Royaume Uni,… pays ayant accumulé richesse colossales par pillage et assassinats et esclavages de masse, fait que ces pays pilleurs parfois se retrouvent en un siècle plus pauvres qu’avant. Il en est de même pour les peuples et communautés qui commettent des crimes de guerre, des atrocités humaines. Cela s’accumule dans le subtil, et un jour, ça sort, de façon parfois inattendue. Bam, la facture. L’univers et le subtil enregistre TOUT. Et comme un effet boomerang des actes dans l’énergie, reviennent en pleine face de ceux qui en sont héritiers direct. Oui, comme un héritage spirituel “négatif”. Le contraire évidemment sera vrai aussi. C’est de la thermodynamique pure: rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
  5. Tortures psychologiques et spirituelles de remords et de regrets: un énorme sentiment de culpabilité nait dans les âmes des tortionnaires responsables — de leur vivant. Quand ils se rendent compte des souffrances qu’ils ont provoquées, ça peut mener à la folie. Il y a assez d’exemples vivants de post-traumas des bourreaux, vétérans. Et cela peut même continuer dans leur corps subtil après la mort. D’autant plus… que tout est révélé et clarifié après la mort. La violence des regrets est dès lors colossale. Cela pourrait s’apparenter à un vécu d’enfer, de purgatoire. Et comme la notion du temps n’existe pas après la mort, je ne veux même pas imaginer le type de souffrance que ça peut signifier.
  6. Sacrifices humains: “Bons” et “mauvais” sacrifices. Les personnes qui se retrouvent au cœur même de la tourmente, qui décèdent, sont de deux types: (a) sacrifiés, innocents, vont directement “à la Lumière”; (b) les victimes de leur propre karma négatif… hm… payeront pour quelques années ou siècles, par tourmentes et souffrances.
  7. Réveil collectif des âmes: aujourd’hui, les atrocités sont visibles en temps réel, via réseaux sociaux. En vrai, et en une seconde. Cela finit par réveiller dégout pour la race humaine, révoltes et haines contre les oppressants, et finalement, après acceptation, une aspiration à la Lumière de la paix et la compassion. Appelons cela “l’éveil de l’âme”. Cela nous sort de nos metro-boulot-dodo-macdo-netflix… abrutissants. Espérons que ces guerres nous éveillent réellement à la vraie nature de l’humain, celle d’aimer, celle qui a un droit divin d’abondance.
  8. Réveil des oisifs: en lien direct avec ce qui précède, nous sommes dans une époque de réveil de zombies, des mort vivants, des oisifs. Ceux qui auront beaucoup mangé, bu, sniffé, goinfrés de luxe, gorgés d’égo,… devenus totalement inutiles au collectif, les parasites. Certains d’entre eux se réveillent un matin en se disant… hm… comment puis-je contribuer à un monde meilleur ?
  9. Empuissancements: Au cœur du pire, nous trouvons également le meilleur. Des héros discrets. Nous en avons rencontré. Ils sont inouïs, touchants, émouvants, courageux, humbles. Ce sont des personnes, comme des “espions dormants de la Lumière”, qui se réveillent, comme des résistants, au moment où leurs communautés en a le plus besoin. Ces femmes, ces hommes, ces belles âmes ont été envoyés là, au cœur même de ces éruptions de haine, de colère, de vengeances, de violence. Ces personnes sont parmi les plus inspirantes du monde. Ils incarnent le meilleur des “voyage du héros” (Joseph Campbell), entrant dans ces “champs d’intensités” qui permettent du coup de découvrir la puissance de la Lumière spirituelle, guérisseuse… sur les champs de bataille, non pas dans les salons feutrés des philosophes dans les capitales occidentales.
  10. Péché capital: dans ma perception, il s’agit ici de personnes qui agissent pour le mal, pour nuire, par motivation purement égotique, en utilisant le nom de Dieu. Un exemple récent est la justification du massacre à Gaza par la prophétie d’Isaïe. Le premier ministre a exprimé l’idée que le conflit en cours opposait d’un côté, “un peuple de la Lumière”, faisant référence à Israël, et de l’autre, “un peuple des Ténèbres". Des promesses de rédemption et de restauration pour Israël, des prophéties messianiques qui annoncent la venue d’un Messie, et des enseignements sur la justice, la foi et la relation entre Dieu et l’humanité. Il dirait quoi, du coup, ce Messie, si effectivement il revenait, de leurs actes commis à Gaza ?

Les cultures et religions n’ont donc absolument rien à voir avec toutes ces guerres. Elles sont utilisées comme prétexte, afin de polariser l’opinion publique sur autre chose que ces vraies raisons. Pire, et presque toujours, les dirigeants religieux sont parties prenantes dans les conflits, et y ont quelque-chose à gagner: big money. Checkez l’histoire lointaine et récentes, comment les chapelles et églises ont usé des guerres pour s’empiffrer de la naïveté des petites gens.

Il est temps d’avoir le courage d’ouvrir la boite. La boite de Pandore de comment fonctionne le monde. Elle miroir grossissant — et est à l’image de comment nous fonctionnons nous-mêmes… Osons l’accepter, et progresser spirituellement. Ceci pour progresser en tant qu’humanité “mature”.

Michel A. de Kemmeter

www.kairosmultisolutions.org

--

--

Michel A. de Kemmeter - Kairos -Extrapreneurs CofB

Expert in economic transition, keynote speaker, author, consultant and investor. Professor. Inventor of “Systemic Economy” and "Kairos Multisolutions" crypto.