Club of Brussels est à la recherche de l’intelligentsia de demain’

L’intelligentsia ‘de hier’ a fait son temps — elle botte en touche.

Tout ce qu’elle a fait, essayé, mis en place est — dans l’ensemble — un échec (si nous devons croire les chiffres plutôt que leurs discours).

Stratégies keynésiennes, RSE, ESG, ODD, ainsi que les systèmes d’éducation, de soins de santé, de mobilité, émissions de CO2,… Les résultats sont mauvais. Très mauvais. Sans compter que la population est à bout, vieillissante et au charbon pour faire un peu vite faire « comme avant « pour ne pas perdre trop de fric… évidemment sans repenser leur modèle d’affaires (alors que les nouvelles opportunités émergent rapidement… discrètement). Mon prof de primaire dirait: « kan beter » = « peux mieux faire »…

MAIS, OU SONT ILS ?

Au pire, nous avons une partie d’entre eux qui continuent comme avant, s’accrochant à leur anciens modèles le plus longtemps possible — sans le mettre en question, bien sûr. Jusque… ben… on verra bien. Les économistes derrière leurs graphiques, financiers derrière leurs tableurs, les scientifiques, bien cachés derrière leurs pipettes, les académiques — somnolent — hypnotisés par un modèle has-been depuis longtemps, les médias devant le tsunami de piges insipides, bruyantes et nauséabondes, les politiques derrière leurs mandats, les médecins et profs en burnout,… et indépendants langue à terre submergés par l’hyper-complexité et les coûts exorbitants.

Au mieux, ils se rendent compte de leurs erreurs et échecs, mais sont perdus, car pieds et mains dans leurs anciennes croyances et conditionnements.

Échec et mat. Bim. ‘Game Over’.

UNE INTELLIGENTSIA ‘NEXT GENERATION’ ?

La bonne nouvelle. Elle existe, timide. Et… pas du tout là où on ne l’imagine.

Nous en avons trouvé: chez les jeunes, dans des pays en guerre, chez les peuples premiers, dans cercles discrets se posant les bonnes questions, humbles, qui évoluent personnellement et spirituellement depuis des décennies.

RASSEMBLONS-LES

Ceux qui veulent laisser quelque-chose de bien derrière eux, très souvent se sentent seuls… se battent seuls, et n’ont qu’une seule envie c’est de partir, mais où ?

Les moutons noirs de nos familles, ceux qui ont passé leur vie discrètement sous le radar, humblement, se sont coupés en 10 en mouillant leur chemise pour aider autrui, et qui ont même été critiqués par leurs proches et n’ont donc pas trouvé leur place pour le moment. Ils/elles sont fatigués, se posent des questions sur le sens de tous ces efforts investis… pour qui pour quoi… et entrent en ‘transition de vie’.

FUTUREPROOF

Nous avons créé un tout nouveau processus et bac à sable pour construire ce demain tant rêvé. Et… ça fonctionne (tests validés - projets ds 29 pays).

Rassemblons-nous dans des lieux confidentiels, pour construire demain — pour les détecter, les coaliser, les ‘empuissancer’.

Se rassembler, inspirer, et co-construire en vrai.

Pour un “FutureProof” talk de 2h, ou une présentation de nos programmes pour 2025.

Michel A. de Kemmeter

www.kairosmultisolutions.org

www.clubofbrussels.org

michel@clubofbrussels.org

--

--

Michel A. de Kemmeter - Kairos -Extrapreneurs CofB
Michel A. de Kemmeter - Kairos -Extrapreneurs CofB

Written by Michel A. de Kemmeter - Kairos -Extrapreneurs CofB

Expert in economic transition, keynote speaker, author, consultant and investor. Professor. Inventor of “Systemic Economy” and "Kairos Multisolutions" crypto.

No responses yet