C’est moi, ou c’est le monde ?

Ce matin, j’assiste à une présentation au centre ville de Bruxelles, je gravite dans des salons attenants : consultants, experts, diplomates, journalistes, networkers du monde entier,… Je feuillette 3 journaux du jour…

Et… je sors de là avec un sentiment étrange : il n’y avait rien, mais alors rien du tout, QUI ME DONNAIT ENVIE. Envie de contacter, de rencontrer, de rire, de découvrir, bref, qui me donne ENVIE DE VIVRE.

C’est peut-être moi, mon état intérieur, qui ne voit pas. Soit.

Alors que pour réussir ces passages vers le monde dont nous rêvons secrètement, un monde bienveillant, qui rend heureux, qui régénère, qui goûte aux innombrables saveurs de la vie, nous aurions besoin d’une énergie de cœur, de VIE, de fraicheur créative, je ne vois dans cette ville que angoisse, orgueil, avidité, la vie ayant quitté les yeux de ces personnes pourtant merveilleuses. Le tout baignant dans une odeur de charogne, de morts vivants.

QUESTION:

Vous, comment faites-vous concrètement pour vous ressourcer, pour toucher le VIE, pour vous donner espoir, le désir de vivre vraiment pleinement, pour vous énergiser positivement ?

(Vos réponses en MP svp à michel@wiseholding.net — je les ajouterai à cet article au fur et à mesure — merci !)

En tout cas moi, je vais faire focus sur tout - et tout le monde - et chaque opportunité de rire, danser, chanter, m’amuser, rencontrer, pétiller, kiffer, vibrer le beau, rayonner, m’épanouir, de croquer la vie à pleines dents, en donnant envie à d’autres d’en faire autant.

— à bientôt peut-être ?

Michel de Kemmeter

--

--

Michel A. de Kemmeter - Kairos -Extrapreneurs CofB

Expert in economic transition, keynote speaker, author, consultant and investor. Professor. Inventor of “Systemic Economy” and "Kairos Multisolutions" crypto.